Conditions générales de vente

Le propriétaire s’engage à assurer personnellement l’accueil des vacanciers avec toutes les attentions souhaitables permettant de faciliter leur séjour et la connaissance de la région.

Formalités de réservation

Une fois le paiement confirmé, le client recevra un email de validation de sa commande ainsi que les détails sur son séjour, nom de la chambre, nombre de nuitées, petit déjeuner, moyens et heures d’accès. Nous vous invitons à vérifier lors de sa réception vos coordonnées complètes et numéro de téléphone portable afin que nous puissions vous joindre en cas d’urgence ou modification de votre réservation.

Prix des chambres

Les tarifs sont des prix de nuitée par chambre, petit déjeuner et taxe de séjour inclus. Ils sont différenciés selon que la chambre sera occupée par une ou plusieurs personnes.

Capacité maximum

Les CHAMBRES:

– Chambres “Les Oiseaux” & “Les Ours”

2 adultes
ou 1 adulte minimum + 1 enfant de plus de 3 ans par chambre

– Chambre FAMILIALE “Les Oiseaux”

2 adultes + 1 ou 2 enfants de plus de 3 ans

Les SUITES:

Suite “Grande Famille”

6 personnes dont 2 adultes minimum et enfants de plus de 3 ans (pour des raisons de sécurité, seule la suite familialeLes Écureuils” peut accueillir les enfants de moins de 3 ans)

Suite “Les Écureuils”

4 personnes dont 1 adulte minimum et 1 ou 2 enfants

La réservation est établie pour un nombre précis de personnes. Si le nombre de clients dépasse ce nombre, le propriétaire est en mesure de refuser les clients supplémentaires. Ce refus ne peut en aucun cas être considéré comme une modification ou une rupture du contrat à l’initiative du propriétaire mais de la responsabilité de la personne qui a réservé.

Frais divers et Taxe de séjour

Le prix total de la réservation inclut les frais et la taxe de séjour, impôt local que le client doit acquitter auprès du propriétaire qui la reverse ensuite à la communauté de commune de Quimperlé et détaillé dans les factures. La réservation est considérée comme confirmée une fois le règlement acquitté.

Annulation de séjour par le client

Toute modification de réservation, n’est possible qu’avec l’accord préalable du propriétaire et peut être sujet à des frais supplémentaires en fonction des disponibilités à la date de la modification. Si l’annulation intervient plus de 15 jours calendaires avant la date d’arrivée, le montant payé par le client sera remboursé dans son intégralité au client, déduits les frais de paiement par carte*, à moins qu’il ait bénéficié d’un tarif préférentiel ‘non-remboursable’. Au-delà de cette date, la réservation reste acquise au propriétaire au même titre que lors d’un départ anticipé en cours de séjour. Aucune assurance annulation n’est incluse dans nos tarifs.

*Frais d’annulation en cas paiement par carte de crédit :

  • 10€ + 1,5 % du montant remboursé pour les cartes standard de l’Espace économique européen
  • 10€ + 1,9 % du montant remboursé pour les cartes premium de l’Espace économique européen
  • 10€ + 2,5 % du montant remboursé pour les cartes britanniques + 2 % en cas de conversion de devises
  • 10€ + 3,25 % du montant remboursé pour les autres cartes internationales + 2 % en cas de conversion de devises

Annulation du séjour par le propriétaire

Le client sans préjuger des recours en réparation des dommages éventuellement subis, soit sera remboursé immédiatement des sommes versées, soit il lui sera proposé une date ou chambre alternative qu’il pourra refuser.

Heure d’arrivée & de départ

Le client doit se présenter le jour précisé à l’heure choisie lors de sa réservation et préviendra impérativement par téléphone ou email si, par la force des choses, il est contraint d’arriver après le créneau horaire choisi. L’heure de départ des chambres est fixée à 11h00 au plus tard.

Mobilité & sécurité

Pour les personnes à mobilité réduite ou les parents venant avec enfants de moins de 4 ans, seule la suite “Les ÉCUREUILS” possède des lits (simples) au rez-de-chaussée. L’escalier en pierre menant aux chambres “Les OURS” et “Les OISEAUX” n’est pas adapté à de trop jeunes enfants qui pourraient temporairement ne plus être sous la supervision constante d’un adulte.

Petit déjeuner & Repas

Le petit déjeuner est servi avec une marge de vingt minutes avant ou après la plage horaire de 8h30 à 10h30 au plus tard.

Nous ne servons que le petit déjeuner. Aucun repas ne peut être pris dans les chambres. La nourriture, pour des questions d’hygiène et de propreté est prohibée dans les chambres et suites. Nous ne conservons aucun aliment provenant de nos visiteurs durant leur séjour, seuls les médicaments nécessitant d’être stockés dans un réfrigérateur sont acceptés.

Parties communes

Le nombre de personnes occupant des chambres ne doit en aucun cas dépasser le nombre prévu lors de la réservation sous peine de résiliation de la location sans remboursement. Aucun tiers ne peut avoir accès à la propriété, sauf accord préalable et écrit du propriétaire.

Toute sous-location ou changement de locataire est strictement prohibée. En cas de perturbations ou de non-respect de ces conditions, le propriétaire se réserve le droit de mettre fin au séjour sans préavis.

Les parties communes ne permettent en aucun cas l’organisation de soirées sauf accord préalable des propriétaires ou conditions particulières.

La cuisine et salle à manger est privée excepté pour le petit déjeuner. Les autres repas ne peuvent être pris à Kerbeleg.

Interdiction de fumer

Les chambres et parties communes intérieures sont strictement non-fumeur, y-compris cigarette électronique.

Transports

Le transport depuis et vers Kerbeleg est la seul responsabilité des visiteurs et doit être réservé par avance. Nous ne fournissons pas de navette pour les gares environnantes.

Facture

Une facture est disponible sur simple demande après le départ avec le détail de la prestation, le montant de l’hébergement, le montant des prestations supplémentaires éventuelles, le montant de la taxe de séjour.

Changement de chambres

Il est possible que le propriétaire, pour des raisons de service ou de sécurité, ait à modifier la chambre initialement réservée par le client. Dans ce cas le changement se fera toujours pour une chambre de même capacité et offrant le même niveau de service ou un niveau supérieur.

Animaux

Les animaux de compagnie ne sont pas autorisés. En cas de départ d’un client motivé par le refus de son animal, aucun remboursement ne lui sera fait de sa réservation.

Repos & utilisation des lieux

Afin de préserver la tranquillité des lieux et le confort de tous, nous demandons à nos visiteurs de respecter les règles essentielles de savoir vivre en communauté.

Afin de ne pas risquer de vous mettre dans l’embarras vis-à-vis de vos voisins de palier et réciproquement, nous préférons réserver nos chambres Les OURS et Les OISEAUX exclusivement pour des familles avec des enfants d’au moins 3 ans.

Sécurité

Il est formellement interdit d’utiliser dans les locaux toute flamme nue (allumettes, chandelles, bougies…)

Respect des lieux

Le client s’engage à rendre les chambres en parfait état à la fin du séjour et à déclarer systématiquement et assumer financièrement toute dégradation dont il serait responsable. L’attention des clients est attirée sur le fait que les mineurs évoluant sur la propriété sont placés sous l’unique et entière responsabilité de leurs parents ou des personnes ayant autorité sur eux.

Durée de séjour

Le client ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d’un quelconque droit au maintien dans les lieux. Tout acceptation de l’extension d’une réservation reste à la discrétion du propriétaire et sujet à son approbation préalable.

Autres demandes

Pour tout besoin particulier ou en cas de doute sur la disponibilité d’un service ou accessoire, afin d’éviter les malentendus et annulation de séjour, la demande doit être effectuée et acceptée par écrit avant la réservation.

Ces conditions de vente sont modifiables sans préavis.