Dans “The King Arthur Case: A Brittany Mystery”, le commissaire Dupin s’immerge dans un monde mystérieux où le passé et le présent s’entremêlent. Alors qu’une série de meurtres secoue une petite communauté bretonne, tous les indices pointent vers un manuscrit ancien, véhiculant des secrets liés à la légende du Roi Arthur. Dupin, armé de son instinct aiguisé et de sa capacité à lire entre les lignes, interroge une galerie de suspects, chacun ayant ses propres motifs et histoires cachées.
Au fil de ses investigations, Dupin découvre que la vérité est souvent plus trouble qu’il n’y paraît. Avec une héroïne au passé trouble, une rivalité acharnée entre chercheurs d’artefacts, et un véritable jeu du chat et de la souris avec le tueur, chaque pas le rapproche d’un danger mortel. Alors que les ombres du passé refont surface, Dupin doit découvrir si les légendes d’Arthur peuvent éclairer le mystère ou si elles ne sont que des illusions.
Préparez-vous à un voyage palpitant à travers la Bretagne, un mélange de mythes anciens et de vérités contemporaines, où chaque page turne dévoile un nouvel indice dans une course contre la montre pour élucider l’énigme avant qu’une vie de plus ne soit précieuse.
Lieux de l’intrigue :
- Fontaine de Barenton : Un site sacré qui pourrait détenir des indices sur des événements tragiques.
- Château : Présumé abriter des trésors et des mystères, une toile de fond pour la cupidité humaine.
- Val sans Retour : Un lieu mythique associé à des histoires de trahison et de vengeance.
- Marché local : Épicentre de la vie communautaire où des rumeurs circulent.
- Hôtel de ville : Lieu de réunion pour discuter des affaires municipales et des rumeurs de meurtres.
- Sentiers forestiers : Zones boisées propices aux rencontres clandestines et aux cachotteries.
- Café du village : Lieu de rassemblement où des informations privilégées et des potins circulent.